Forspoken déploie le patch 1.04 pour essayer de corriger davantage de bugs ici et là. Rien de bien fou, mais les développeurs peaufinent encore leur jeu, c’est toujours ça.
C’est un fait, malgré toute la hype qu’il a pu générer lors de son annonce sous le nom de code Project Athia, Forspoken a finalement fait l’effet d’un pétard mouillé. Cette exclusivité (console) PS5, aussi disponible sur PC sur la plupart des magasins en ligne, n’a pas convaincu les joueurs. En réalité, le jeu s’est même fait détruire par les joueurs dès sa sortie pour différentes raisons. Et si certaines vont être difficile à rectifier, et le seront peut-être jamais, on ne peut pas dire que les développeurs restent les bras croisés. Non, ils font bien des pieds et des mains pour chouchouter leur poulain et le peaufiner à grands coups de patch.
Et justement, Forspoken reçoit une nouvelle mise à jour aujourd’hui, mais ne vous attendez pas à de gros changements cette fois, malheureusement.
Un petit patch 1.04 pour Forspoken sur PS5 et PC
Non, pour ce correctif, le studio et Square Enix ont fait le strict minimum. Il s’agirait d'ailleurs plus d’un hotfix que d’un vrai gros patch. Toutefois, outre des optimisations diverses - dont on ne sait rien -, ce patch 1.04 de Forspoken retouche les textes et corrige les bugs qui y sont liés. Mais aussi, et surtout, il répare des plantages plutôt gênant pour les versions PC, l’une liée à une certaine gamme de périphérique qui envoyait la caméra valser, et l’autre concernant le FSR, cette technologie censée faire du bien au rendu, qui était ici victime d’un petit bug. Enfin sur PS5, Forspoken se contente de quelques correctifs mineurs. Un tout petit patch en somme.
Notez par ailleurs que cette petite mise à jour s’applique également à la démo du jeu.
Notes de patch 1.04 sur PS5 et PC
- Problèmes techniques des notes de mise à jour
- Correction d'un problème où la caméra se déplaçait involontairement lorsque certains appareils Xinput étaient utilisés comme contrôleur. (Version PC)
- Correction d'un problème où le paramètre FSR passe automatiquement à Normal lors du redémarrage du jeu lorsque le FSR, DLSS et la résolution 3D sont définis sur un certain paramètre. (Version PC)
- Correction d'un problème où le jeu affichait un comportement inattendu lorsque la manette sans fil DualSense Edge PS5 était connectée au PC. (Version PC)
- Diverses corrections mineures.
- Mises à jour des fonctionnalités
- La police du texte pour le chinois traditionnel/simplifié a été modifiée.
- Le texte système qui s'affiche lorsque certains éléments sont déverrouillés a été mis à jour.
- Le texte système accompagné de la mise à jour du correctif de bug de configuration de la souris du patch 1.03 sera désormais affiché dans toutes les langues .
- Optimisation mineure pour certaines fonctionnalités.